> Retour à la liste

décembre 2014


Colloque international « Route de l’esclave » : des itinéraires pour réconcilier histoire et mémoire
Partager cet article sur :

Du 10 au 13 décembre 2014 à Fort Fleur d’Epée du Gosier, le Conseil Général de la Guadeloupe (Direction des affaires culturelles, DAC) organisera, en étroite collaboration avec le Projet La Route de l’esclave de l’UNESCO, un Colloque international « Route de l’esclave » : des itinéraires pour réconcilier histoire et mémoire.

Le Comité National pour la Mémoire et l’Histoire de l’Esclavage, partenaire du projet La Route de l’esclave est représenté par la Présidente du CNMHE, Madame Myriam COTTIAS, et des membres du Comité National, Monsieur Emmanuel GORDIEN et Monsieur Philippe PICHOT, ainsi que la Secrétaire générale, Madame Angèle LOUVIERS.

Seront présents à ce colloque qui rassemblera des historiens, des spécialistes du patrimoine et des gestionnaires de sites et lieux de mémoire originaires de la Caraïbe, d’Amérique, d’Afrique, d’Europe et de l’Océan Indien.

Ce colloque permettra de mettre en valeur le projet du Conseil général « Route de l’esclave. Traces-mémoires en Guadeloupe », qui sera inauguré à cette occasion et recevra le nouveau label « Site de mémoire associé au Projet La Route de l’Esclave de l’UNESCO ». Il sera ouvert à la Journée internationale des droits de l’homme du 10 Décembre 2014.

 

Suivez l'actualité du CNMHE
sur Facebook et Twitter

CONTACT

Président :
Frédéric REGENT
Lui envoyer un message

Directrice:
Angèle LOUVIERS
Lui envoyer un message

CNMHE
Ministère des Outre-Mer
27 rue Oudinot 75007 PARIS

LIENS

Autres liens...

Accueil du site | Crédits