> Retour à la liste

juillet 2013


2 JUILLET 2013 - PARIS - SEANCE PLENIERE DU COMITE
Partager cet article sur :

Le mardi 2 juillet 2013, le Comité national pour la mémoire et l’histoire de l’esclavage a tenu sa deuxième séance plénière depuis sa nomination par le décret du 10 mai 2013. A l’ordre du jour de cette séance plénière la discussion sur les projets prioritaires du CNMHE pour son mandat.

Le Comité a également fait le point sur la polémique suscitée par le député du Var Jean-Sébastien Viallate suite à des propos sur Twitter associant les auteurs d’actes violents au Trocadéro le 13 mai 2013 à des "descendants d’esclaves". Le CNMHE sera attentif à ce que les engagements de "réparation politique" pris par le député-maire de Six-Fours-les-plages qui a assuré regretter un dérapage verbal inacceptable s’inscrivent dans la durée.

A la demande de Myriam COTTIAS, sa présidente, le CNMHE a tenu sa deuxième séance plénière le mardi 2 juillet 2013 en présence de la quasi totalité des membres du nouveau comité.

Les membres du CNMHE ont discuté de ce qui devrait constituer deux actions prioritaires au cours de leur mandat de 3 ans : la création d’un centre de documentation et d’échanges sur les esclavages, un projet de route muséographique autour des patrimoines de l’esclavage.

 

Suivez l'actualité du CNMHE
sur Facebook et Twitter

CONTACT

Président :
Frédéric REGENT

Assistante de direction
Chargée de communication:
Magalie LIMIER

CNMHE
Ministère des Outre-Mer
27 rue Oudinot 75007 PARIS

Mail : sec-cnmhe@outre-mer.gouv.fr

LIENS

Autres liens...

Accueil du site | Crédits