Hauts de Seine (92)

Clichy-la-Garenne (92)

Le grand voyage de la musique noire

Le samedi 10 mai à 16h et à 20h, Yannick Parat a présenté au théâtre Rutebeuf à l’occasion du 160ème anniversaire de l’abolition de l’esclavage Le grand voyage de la musique noire, une comédie dramatique musicale qui retrace quatre siècles d’histoire de la condition noire, et plus particulièrement de l’esclavage. Ce spectacle -dont la création a été soutenue par la Ville de Clichy- a demandé près de deux ans de préparation. Il est composé de quatre tableaux – un village africain, un champ de coton, un cabaret de Chicago et les ghettos de New York et Kingson, et met en valeur un grand nombre de styles musicaux tels que le Gospel, le Blues, le Jazz, le Rythm & Blues, le Rock, le Reggae… jusqu’au Rap.

Ce spectacle fait découvrir toute la richesse d’une production musicale extrêmement variée et évolutive tout en évoquant de manière pédagogique la terrible condition des esclaves et les étapes de leur libération.

Pour en savoir plus et voir photos et vidéo : http://www.clichyevenements.fr/2008/04/yannick-parat-p.html

Une table ronde

La table ronde organisée à l’occasion du 160ème anniversaire de l’abolition de l’esclavage le samedi 10 mai au théâtre Rutebeuf -en présence du Maire de Clichy, du premier secrétaire de l’ambassade d’Haïti, du Conseiller municipal au Devoir de Mémoire et des représentants des associations Agora Karayib, Acadom et Clichy Madagascar- a permis de rendre un nouvel hommage à Aimé Césaire, d’évoquer le combat contre le colonialisme et le souvenir des victimes de l’esclavage colonial.


 

Suivez l'actualité du CNMHE
sur Facebook et Twitter

CONTACT

Président :
Frédéric REGENT
Lui envoyer un message

Directrice:
Angèle LOUVIERS
Lui envoyer un message

CNMHE
Ministère des Outre-Mer
27 rue Oudinot 75007 PARIS

LIENS

Autres liens...

Accueil du site | Crédits