> Retour à la liste

août 2015


Ancien membre du Comite pour la Mémoire et l’Histoire de l’esclavage, Guy Lavaud s’est éteint brutalement, ce samedi, à l’âge de 73 ans.
Partager cet article sur :

Né en 1942 à Port-au-Prince (Haïti), Guy Lavaud réside en France depuis 1951, où il fait ses études. Diplômé d’HEC (1964), il fait une carrière dans le monde de la communication et de l’entreprise avant de fonder son entreprise de consulting, Jérémie Consultant. . La Présidente, la secrétaire Générale et les membres du Comité National pour Mémoire et Histoire de l’Esclavage ont la tristesse de vous faire part du décès de Monsieur Guy LAVAUD membre du Comité pour la Mémoire et l’Histoire de l’Esclavage de 2009-2013.

Ils présentent leurs sincères condoléance à sa famille et ses proches. Le Comité National pour la Mémoire et Histoire de l’Esclavage lui rendra hommage en septembre pour rappeler à chacun le travail important qu’il a réalisé en faveur de son pays d’origine Haïti et de son engagement en faveur de la diversité notamment au sein de France Télévisons. Très impliqué dans le monde culturel et pour entretenir le lien entre la France et Haïti. Il est également co-président de Haïti Partenaire France Europe qui participe au resserrement des liens entre la France et Haïti notamment par le soutien d’actions de développement économique, éducatif et social. Il est co-président d’Haïti Partenaire France Europe

 

Suivez l'actualité du CNMHE
sur Facebook et Twitter

CONTACT

Président :
Frédéric REGENT
Lui envoyer un message

Directrice:
Angèle LOUVIERS
Lui envoyer un message

CNMHE
Ministère des Outre-Mer
27 rue Oudinot 75007 PARIS

LIENS

Autres liens...

Accueil du site | Crédits