> Retour à la liste

mai 2015


10 MAI 2015 - PARIS - 10ÈME JOURNÉE NATIONALE DES MÉMOIRES DE LA TRAITE, DE L’ESCLAVAGE ET DE LEURS ABOLITIONS
Partager cet article sur :

Ce Dimanche 10 mai 2015 à 16h, cérémonie officielle de la Journée nationale des mémoires de la traite, de l’esclavage et de leurs abolitions dans le jardin du Luxembourg au Sénat, en duplex de la Guadeloupe sous le haut patronage du Président de la République et en présence du Premier ministre, accompagné de plusieurs membres du gouvernement.

La cérémonie officielle le dimanche 10 mai 2015 à Paris - 16h dans le jardin du Luxembourg

Le Premier ministre sera accueilli dans le jardin du Luxembourg par Monsieur Gérard LARCHER, Président du Sénat et par Madame Myriam COTTIAS, Présidente du Comité national pour la mémoire et l’histoire de l’esclavage (CNMHE).

Après un dépôt de gerbe et un instant de recueillement à la mémoire des esclaves et des combats abolitionnistes, le Premier Ministre inaugurera l’exposition « Traite, Travail forcé et Abolitions en France et dans le monde Atlantique » qui sera présentée au grand public du 10 au 25 mai 2015 (Préau Saint-Michel, au Jardin du Luxembourg).

Au cours de la cérémonie officielle, un Concert de l’Egalité sera organisé, avec notamment FEFE, Claude VAMUR et un cœur de GOSPEL.

 

Suivez l'actualité du CNMHE
sur Facebook et Twitter

CONTACT

Président :
Frédéric REGENT
Lui envoyer un message

Directrice:
Angèle LOUVIERS
Lui envoyer un message

CNMHE
Ministère des Outre-Mer
27 rue Oudinot 75007 PARIS

LIENS

Autres liens...

Accueil du site | Crédits