> Retour à la liste

août 2013


22 aout 2013 - Myriam Cottias accompagne le ministre des Outre-mer à Nantes à la veille de la journée internationale du souvenir de la traite négrière et de l’esclavage
Partager cet article sur :

Le ministre des Outre-mer, Victorin LUREL, a choisi de se rendre au Mémorial de l’abolition de l’esclavage de Nantes, le mardi 22 août 2013, à la veille de la journée internationale du souvenir de la traite et de l’esclavage instituée par l’UNESCO depuis 1998.

La présidente du CNMHE, Myriam COTTIAS, a accompagné le ministre des Outre-mer à l’occasion de ce déplacement.

Le ministre de Outre-mer, Victorin LUREL, a visité pour la première fois depuis son inauguration le Mémorial de l’abolition de l’esclavage de Nantes.

Guidé dans cette visite par Marie-Hélène JOUZEAU, directrice du patrimoine de la ville de Nantes, Octave CESTOR, conseiller municipal, et Johanna ROLLAND, première adjointe, le ministre s’est déclaré « assez impressionné par le travail très intelligent réalisé, qui met en valeur un parcours à la fois commémoratif et méditatif. De plus, il s’agit d’un mémorial vivant et non pas d’un cimetière, car l’esclavage moderne existe encore. »

Myriam COTTIAS, présidente du Comité national pour la mémoire et l’histoire de l’esclavage, accompagnait le ministre des Outre-mer pour ce déplacement.

(propos du ministre et photographie : sources Ouest-France)

 

Suivez l'actualité du CNMHE
sur Facebook et Twitter

CONTACT

Président :
Frédéric REGENT
Lui envoyer un message

Directrice:
Angèle LOUVIERS
Lui envoyer un message

CNMHE
Ministère des Outre-Mer
27 rue Oudinot 75007 PARIS

LIENS

Autres liens...

Accueil du site | Crédits