Enseignement secondaire

La délégation a rencontré le 2 mars 2005 des représentants de l’Inspection générale chargés de l’enseignement secondaire, auxquels ils ont de nouveau présenté leurs propositions. Ils ont été très attentifs et ont apporté des commentaires qui nous ont aidés dans notre réflexion.
Après nous avoir confirmé que le Comité national des programmes était supprimé, ils nous ont fait remarquer que, les programmes du primaire et du lycée ayant été très récemment revus, il n’était plus possible de les changer. En revanche, il leur a semblé possible de rédiger des circulaires soulignant aux yeux des enseignants l’importance de la question. De plus, ils se sont montrés ouverts à la production de dossiers d’accompagnement destinés aux enseignants qui faciliteraient l’élaboration de séquences pédagogiques sur la traite négrière, l’esclavage et leurs abolitions. Rendez-vous a été pris sur ce point avec la commission Enseignement du CPME pour la prochaine année scolaire.
Ils se sont engagés à avertir leurs collègues sur le travail du CPME lors de leur prochaine réunion. Enfin, ils vont essayer d’initier un recensement des équipes pédagogiques ou des enseignants qui se seraient fait connaître de leurs inspecteurs pour leurs travaux sur la question.

 

Suivez l'actualité du CNMHE
sur Facebook et Twitter

CONTACT

Président :
Frédéric REGENT

Assistante de direction
Chargée de communication:
Magalie LIMIER

CNMHE
Ministère des Outre-Mer
27 rue Oudinot 75007 PARIS

Mail : sec-cnmhe@outre-mer.gouv.fr

LIENS

Autres liens...

Accueil du site | Crédits